À la recherche de la meilleure douche solaire ? Avez-vous déjà pensé à prendre des sacs de douche solaires lors de vos voyages ?

Si ce n’est pas le cas, réfléchissez-y avant de partir pour votre prochain voyage où il vous sera difficile de trouver une douche, surtout une douche chaude. L’eau chaude ne se trouve nulle part et surtout pas dans les montagnes où se doucher avec de l’eau chaude peut devenir très cher.

Quand vous êtes loin de la civilisation et êtes désireux d’avoir un bain approprié alors c’est la seule chose dont vous avez besoin.

Les sacs de douche solaires sont quelque chose que vous pouvez remplir d’eau et laisser sous le soleil pendant une demi-heure à une heure, alors l’eau sera assez chaude pour que vous puissiez prendre des douches rapides partout.

Les meilleurs sacs de douche solaires sont très importants pour maintenir une hygiène personnelle lors de vos voyages à l’extérieur. Ils sont également munis d’une pomme de douche et d’un boyau d’arrosage pour votre commodité.

J’adore emporter mon sac solaire chaque fois que je fais des randonnées et des treks où le chauffage de l’eau n’est pas une option viable.

Voici donc une liste des meilleures douches solaires pour vous aider à choisir votre prochain sac de douche si vous prévoyez d’en acheter une.

Voici les 5 meilleures douches solaires en 2019 :

Pourquoi les meilleures douches solaires sont-elles nécessaires ?

Une douche solaire est, était et sera nécessaire pour nos prochains jours. Remplacez les bois et l’électricité avec eux car elles sont 100% sûres et valent la peine d’être utilisées.

L’utilisation de sources non renouvelables a été le principal problème de nos jours. Les remplacer par de l’énergie solaire est donc une bonne idée.

Vous n’avez pas droit à un bon bain quand vous voyagez. Ceci est pour votre hygiène personnelle lors de vos voyages à l’extérieur.
  • Tu ne trouves pas de douche chaude nulle part, n’est-ce pas ?
  • Cela vous aide à rester propre et à profiter de vos voyages. Maintenant, dites-moi que ce n’est pas nécessaire ?

C’est donc un must pour vous de vous dorloter lorsque vous voyagez.

Crois-moi, tu vas les adorer.

Comment choisir la meilleure douche solaire ?

Avant d’acheter un sac de douche solaire, vous devez faire un peu de recherches ou vous allez regretter l’avoir acheté.

Amusez-vous bien !

Capacité d’accueil

Vous ne pouvez pas acheter cette douche solaire sans connaître la capacité de l’eau qu’elle peut contenir.

18 litres est un must si vous voulez mon avis. Vous, ainsi que beaucoup de vos amis peuvent également profiter de se baigner avec cette grande quantité d’eau.

meilleure douche solaire

meilleure douche solaire

Tu ne veux pas continuer à la remplir d’eau chaque fois que tu te baignes, hein ?

Vous devez donc connaître la capacité de l’eau qu’elle peut contenir.

Matériaux

Les matériaux utilisés sont l’élément clé pour qu’un matériau soit bon.

Essayez de vous procurer une douche solaire composée de PVC. Elles sont non toxiques et ne causent aucun dommage à votre corps.

Une autre chose, c’est qu’il faut en avoir une avec 4 plis de construction.

Ceci aide votre douche solaire à être à l’épreuve des fuites.

Le meilleur choix

Toutes ces douches sont excellentes, la meilleure douche solaire pour moi doit être une douche légère, durable et portable.

Non seulement, il faudrait qu’elle utilise du PVC non toxique qui la rende super légère, mais qu’elle n’utilise pas non plus d’énergie supplémentaire, ce qui vous permet d’économiser sur vos factures de services publics.

Elle doit stocker également toute l’eau dont vous avez besoin pour prendre une douche et garantir votre hygiène lors de vos déplacements. Le tuyau doit la rendre également très pratique à utiliser.

En outre, elle doit être tout à fait abordable de sorte que vous n’aurait pas fait un trou dans votre portefeuille.

Les 3 meilleures douches solaires en 2019 :

Critères utilisés pour l’évaluation

Portabilité

Les meilleures douches solaires n’ont pas été conçues pour être utilisées dans votre maison, c’est pourquoi vous avez une douche ou un bain traditionnel. Non pas que vous ne puissiez pas, mais le but est de vous fournir une douche dans des situations où vous n’en auriez pas une autrement.

Il peut s’agir de camping, de randonnée pédestre, de randonnée ou même de chasse. Avec cela à l’esprit, vous auriez du mal à trouver une douche solaire qui ne soit pas portable. En plus de leur légèreté, la plupart peuvent être facilement repliées ou même enroulées pour être aussi compacts que possible.

Mais n’oubliez pas que lorsque le sac est rempli d’eau, il sera à la fois lourd et gênant pour le voyage. Oui, c’est pourquoi ils sont équipés de poignées, mais en même temps, 18 litres d’eau sont lourds.

Caractéristiques

Les douches solaires sont en soi des appareils pratiques, en fin de compte. Mais, en plus d’être répandu en raison de la nature de leur conception, vous pouvez également trouver plusieurs qui sont chargés d’une charge de bateaux d’une multitude de caractéristiques pratiques.

meilleure douche solaire

meilleure douche solaire

Pour commencer, que diriez-vous de poches en filet ou de poches latérales pour ranger votre shampooing, revitalisant, gel douche, débarbouillettes, etc. Avoir ces nécessités à portée de main est la clé. Et que diriez-vous d’un indicateur de température ?

Au lieu de deviner si l’eau est suffisamment chaude, vous pouvez contrôler la température exacte d’un simple coup d’œil. En parlant de cela, un fond transparent est également un plus, car vous connaîtrez à tout moment le niveau d’eau actuel. De plus, vous pourriez surveiller la quantité d’eau utilisée par douche.

C’est là aussi que la pomme de douche entre en jeu. En plus d’en incorporer un, la plupart seront conçus, d’une manière ou d’une autre, avec la possibilité de l’allumer ou de l’éteindre à volonté. Bien qu’une vanne facilite ce processus, certaines seront conçues avec un mécanisme de rotation.

Ainsi, avec des mains savonneuses, il peut être presque impossible de remettre la douche en marche. Enfin, certaines douches auront des caractéristiques supplémentaires telles que la possibilité de contrôler le débit d’eau.

Capacité en eau

Si cette liste est une indication, vous pouvez vous attendre à ce qu’une douche solaire puisse contenir environ 18 litres d’eau. Toutefois, ce n’est pas parce que plusieurs d’entre elles ont cette capacité qu’elles l’ont toutes.

Selon une étude, une douche moyenne consomme 64 litres d’eau pour une douche qui dure 8 minutes.

Rappelez-vous qu’une douche à domicile va fonctionner sans interruption sans arrêt. Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas prendre une douche aussi longtemps avec une douche solaire qu’à la maison. De plus, il y a de fortes chances que vous gaspilliez simplement de l’eau lorsque vous prenez une douche.

La clé pour utiliser une douche solaire est d’être efficace avec l’eau. À la maison, la quantité d’eau que vous utilisez n’a pas d’importance pour vous parce que vous en avez trop (autre qu’une augmentation de votre facture d’eau). Avec un montant limité, cependant, vous serez obligé de comprendre le terme modération.

Même avec 18 litres, vous pourriez prendre de trois à cinq douches. Il suffit d’éteindre le boyau d’arrosage lorsque vous vous nettoyez et de l’allumer pour vous rincer.

Durabilité

Dans à peu près tout ce dans quoi vous investirez, sans compter les aliments et les boissons quotidiens, la durabilité et la construction d’un produit joueront toujours un rôle central dans votre processus de décision. Ce n’est tout simplement pas différent avec une douche solaire.

Il y a quelques facteurs dont vous devez tenir compte et auxquels vous devez vous attaquer, le premier étant la durabilité du tissu et sa capacité, ou son absence, de résister à certains abus. De toute évidence, un tissu résistant à la déchirure qui a été doublé sera capable de faire face à un accident ou deux.

Ensuite, faites attention aux coutures. Quelques versions de cette liste ont eu ce problème et même s’il est possible de les renforcer vous-mêmes, cela peut être un inconvénient de votre part.

Ainsi, les joints à double soudure et ceux qui ont été renforcés augmenteront la probabilité que les fuites ne soient pas un problème. Cependant, la résistance globale du sac est également importante.

La plupart auront une section intégrée qui agit comme la poignée et c’est ce qui est utilisé pour le suspendre dans l’air. Lorsqu’il est rempli à ras bord d’eau, le poids peut devenir immense et la douche solaire doit pouvoir le supporter.

Ma sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Sac de douche solaire, 20 litres, camping, température 45 °C, randonnée, escalade
  • Matériaux de qualité supérieure - le sac de douche...
  • Pommeau de douche avancée - ce pommeau de douche avancée...
  • Grande capacité d'eau - ce sac utile peut facilement...
  • Design intelligent avec absorption de chaleur - le matériau...
  • Indicateur de température - il y a un indicateur de...

Ma conclusion sur la meilleure douche solaire

Les douches solaires sont amusantes lorsque vous cherchez à passer du bon temps à l’extérieur. Elles sont particulièrement indiquées pour les voyages de camping, les randonnées pédestres, les voyages d’aventure, etc. Vous pouvez également les utiliser lorsque vous avez besoin d’eau chaude d’urgence.

Les marques et les modèles dont j’ai parlé dans mon article sont parmi les meilleures douches solaires en matière de portabilité, de débit d’eau, de contrôle de la température et de confort. Vous pouvez choisir n’importe lequel d’entre eux pour votre confort sans vous soucier de la qualité.

Dernière mise à jour le 2019-09-03 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires